Objectifs-Ambition-Clientèle à Horizon 2020 pour la
région Tanger-Tétouan :
Objectifs à horizon 2020
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2,8
millions d’arrivées de touristes (contre 715.000 en 2010)
·
Capacité
litière additionnelle de 28.300 lits pour atteindre 43.300 lits (hôteliers
et assimilés)
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Création
de 76.000 emplois directs
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19.745
millions de DH de recettes touristiques (contre 6.160 MDH en 2010)
Ambition de développement du territoire
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La mis en
valeur de la situation géographique exceptionnelle de ce territoire par un
panel d’équipements culturels de classe internationale (ex. un musée de
l’Afrique).
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Le
développement de l’hébergement authentique et des circuits d’interprétation au
niveau des 5 médinas du territoire (Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Asilah et
Larache).
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Le
produit nature sera enrichi en donnant accès aux visiteurs à une multitude de
paysages aussi variés qu’exceptionnels à travers une offre d’hébergement en
arrière pays et des activités de plein air et en mer.
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Le
développement d’une infrastructure MICE spécialisée dans les salons
internationaux, pour accompagner la dynamique économique (Parc d’expositions de
Tanger).
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La
consolidation de l’offre balnéaire méditerranéenne grâce à une offre
d’hébergement haut de gamme et des écolodges. Elle sera désaisonnalisée par un maillage
dense d’animations (cité lacustre, bases nautiques, activités sportives, etc).
·
La mise à
niveau urbaine profonde : optimisation de l’usage touristique de l’espace
urbain (amélioration de l’accessibilité, de la signalétique et de l’aménagement
paysager), mise en place d’itinéraires touristiques, valorisation des lieux de
vie (piétonisation des rues, traitement paysager, etc.),…
·
La clientèle attendue dans ce territoire
est classée selon de deux segments :
·
Routards
de Luxe sont le segment des voyageurs les plus expérimentés, qui sont
fortement tournés vers la découverte et l’exploration, et qui préfèrent visiter
des pays émergents .
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Aventuriers
Conformistes sont des adultes qui veulent avant tout découvrir de
nouvelles destinations et de nouvelles cultures, et qui préfèrent des voyages
avec activités plutôt que des séjours de détente, mais qui sortent rarement des
sentiers battus.
Article rédigé par : ATFAOUI Mehdi et DAHMANI Zakaria
Article rédigé par : ATFAOUI Mehdi et DAHMANI Zakaria
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